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Les élections au Conseil d'administration et au bureau sont conformes aux statuts.
Les principales dispositions sont les suivantes :
L'Association est dirigée par un Conseil d'au moins 13 membres et au plus 30 membres, comprenant :
- des membres de droit représentant chacun une association nationale professionnelle adhérant à l'IFLA ou leurs suppléants éventuels,
- cinq membres élus représentant chacun des institutions élues au sein de leur liste ou leurs suppléants éventuels,
- deux membres élus à titre individuel au sein de leur liste.
Les membres français du Bureau exécutif de l'IFLA sont membres de droit pendant la durée de leur mandat à ce conseil, ainsi que les présidents des sections de l'IFLA.
Les institutions membres du Conseil d'administration sont élues par l'Assemblée générale pour un mandat de 4 ans éventuellement renouvelable. Les membres individuels sont également élus par l'Assemblée générale pour un mandat de 4 ans renouvelable 1 seule fois.
Le Conseil d'administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un Bureau composé de :
- Un président
- Un ou plusieurs vice - président(s))
- Un secrétaire
- Un secrétaire adjoint
- Un trésorier
- Un trésorier adjoint
Un représentant de chacun des ministères chargés des bibliothèques publiques et des bibliothèques de l'enseignement supérieur assiste avec voix consultative aux réunions du Conseil d'administration.
Le Conseil d'administration choisit parmi les membres de l'association les membres de la Commission d'attribution des bourses (CAB). Le président, le secrétaire général, le trésorier et les représentants des ministères sont membres de droit de cette commission.
En cas de vacance, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devraient normalement expirer le mandat des membres remplacés. L'Association est représentée en justice et dans tous les actes de la vie civile par son Président ou à défaut pas son Secrétaire général.
Les élections ont eu lieu lors de l'assemblée générale du vendredi 16 juin 2000. Les élus au Conseil d'administration et au Bureau sont les suivants. Pour obtenir leurs adresses, consultez la liste des membres.
- ABF : Toby Stone
- ACB : Simone Lamarche
- ADEBD : Dominique Vignaud
- ADBDP : Martine Jan
- ADBS : Michèle Battisti
- ADBU : Cécile Ménil
- FADBEN : Colette Charrier-Ligonat
- FFCB : Pascal Sanz
- Bibliothèque nationale de France : Marie-Claire Germanaud
- Bibliothèque publique d'information : Souad Hubert
- INIST : Herbert Gruttemeier
- Bibliothèque de l'université du Littoral : Mireille Chazal
- ENSSIB : Françoise Lerouge
- Christine Deschamps : Présidente de l'IFLA
- Michèle Mathieu : MENRT/DES/SBD
- Fabien Plazannet : DLL
- Cécile Arnaud
- Marc Chauveinc
- Joëlle Garcia
- Sara Yontan Musnik
- Olivier Loiseaux
- Présidente : Mireille Chazal
- Vice Présidente : Cécile Arnaud (chargée des traductions)
- Vice Présidente : Souad Hubert
- Secrétaire : Colette Charrier
- Secrétaire adjointe : Martine Jan
- Trésorier : Marc Chauveinc
- Trésorier adjoint : Pascal Sanz